Qu'est-ce qu'une analyse graphologique ?

Elle nous révèle grâce à notre écriture notre caractère, nos comportements et tout ce qui est enfoui en nous et que nous ne voulons pas toujours voir.

Qui d’entre nous n’a pas eu des problèmes de communication à un moment donné ?
De compréhension des autres, autant en famille, qu’en couple ou au sein d’une entreprise?

Nous croyons connaître les gens, nous les jugeons, nous avons des partis pris, des préjugés, des tabous et surtout nous sommes conditionnés et à notre insu car l’inconscient nous joue des tours.

C’est pour cela que beaucoup d’entre nous reproduisent des schémas sans cesse et quelquefois toute une vie. Ex :
Il y a des femmes qui disent : “c’est étrange, je tombe toujours sur le même genre d’hommes, violents, irrespectueux” ou d’autres qui disent rencontrer “des infidèles ou malhonnêtes” ou d’autres encore “des hommes alcooliques ou dépressifs”.

La graphologie

C’est une science humaine qui se sert de données psychanalytiques et psychologiques autant Freudiennes que Jungiennes pour, par exemple, définir en profondeur et plus précisément votre caractère.

En connaissant les points faibles et forts de chacun, ainsi que nos mécanismes plus ou moins conscients, il sera plus facile de communiquer, d’entrer en empathie, d’avoir plus d’indulgence envers les autres et de ne plus retomber dans des schémas à répétition.

L’étude de l’écriture est un outil de connaissance, une réflexion sur soi, une démarche
intérieure, une découverte pour une meilleure compréhension de soi et des autres.

La déontologie

Le graphologue est tenu au secret professionnel par l’article 368 du code pénal :
Une lettre appartient au destinataire, donc la personne qui détient un écrit a le droit de s’en servir pour faire analyser la lettre, mais il ne doit pas rendre public le contenu de l’analyse.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly